je suis Charlie pas Valls

attac - Rezo.net

  1. Moins d'emplois en France et (beaucoup) plus de dividendes : vingt ans de soumission du CAC40 aux marchés financiers
    En 20 ans, les dividendes des entreprises du CAC40 ont augmenté de 265%, presque quatre fois plus vite que leur chiffre d'affaires et dix fois plus vite que leur effectif mondial. Leur effectif en France a baissé dans le même temps de 12%, et elles restent très présentes dans les paradis fiscaux. Le sixième chapitre de l'édition 2020 de « CAC40 : le véritable bilan annuel » publié par l'Observatoire des multinationales en partenariat avec Attac France, présente des chiffres inédits qui montrent comment le CAC40, abreuvé d'aides publiques à l'occasion de la crise sanitaire, apporte de moins en moins à l'économie française.
  2. La société ukrainienne entre ses oligarques et sa Troïka | Catherine Samary
    Les manifestants de « l'Euro-Maïdan », qui ont établi leurs campements depuis novembre sur la place (Maïdan) de l'Indépendance, et les centaines de milliers de ceux qui les ont rejoints à plusieurs reprises, sont-ils simplement pro-européens, comme on les décrit ? Le pouvoir en place est-il d'ailleurs pro-russe dans cette Ukraine profondément attachée à son indépendance et historiquement divisée entre ses régions orientale et occidentale ? (...)
    Source: Attac
  3. Adair Turner, ce Seillière anglais soutenu par Attac
    L'ancien patron des patrons britanniques a pris position pour la création de taxes Tobin, ce qui ravit les altermondialistes.
    Source: Rue89